Grand Débat National : 4 réunions organisées

Jan 30, 2019

Dans le cadre du Grand Débat National voulu par le Président de la République dans sa lettre aux Français, le Député de l’Eure invite les eurois à organiser des réunions locales en s’inscrivant sur le site www.granddebat.fr. Jusqu’au 15 mars, cet exercice inédit et démocratique permettra de faire un point sur les attentes et les envies des Français. Le Gouvernement avec le Parlement prendront des décisions lors de la restitution afin de répondre à un certain nombre de points.

Emmanuel Macron a posé quatre grands thèmes avec une quarantaine de questions afin de poser un cadre au débat mais, toutes les contributions sont les bienvenues.

De ce fait, Fabien Gouttefarde propose déjà quatre réunions dans la deuxième circonscription :

  • Lundi 4 février à 19h à Conches-en-Ouche (salle des mariages) sur la transition écologique
  • Jeudi 7 février à 20h à Rugles (salle des fêtes) sur l’organisation de l’Etat et des services publics
  • Samedi 2 mars à 10h à Saint-Aubin-d’Ecrosville (salle des fêtes) sur la démocratie et la citoyenneté
  • Vendredi 8 mars à 20h30 au Fidelaire (salle des associations) sur la fiscalité et les dépenses publiques.

« Deux semaines après son lancement, nous sommes à près de 500.000 contributions en ligne, plus de 2.500 réunions locales validées et plus d’un million de visiteurs uniques sur le site Internet. Les français se saisissent de cette opportunité démocratique et je m’en félicite. J’espère qu’ils continueront à proposer et à déposer leurs idées sur tous les thèmes durant ces deux mois. Faisons en sorte que ce grand débat national soit une réussite populaire et démocratique, où chacune et chacun d’entre nous sortira grandit, et nos institutions républicaines plus fortes. Je suis sûr que de ce grand débat sortiront de grandes décisions. » déclare Fabien Gouttefarde.

Plus d’informations sur : http://fabien-gouttefarde.fr/le-grand-debat-national/

 

 

Pin It on Pinterest