Fabien Gouttefarde se félicite que Beaumont-le-Roger, Brionne, Conches-en-Ouche, Le Neubourg et Rugles soient sélectionnées dans le programme « Petites villes de demain »

Déc 18, 2020

Lancé le 1er octobre dernier, « Petites villes de demain » permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d’un soutien spécifique de l’État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation. Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a annoncé aujourd’hui les 65 projets retenus des communes normandes.

 

Le dispositif de 3 milliards d’euros disponible sur 6 ans va accompagner rapidement les villes dans leurs projets de développement et de renforcement de leur attractivité. C’est un programme, qui après l’opération « Action cœur de ville » que la ville d’Évreux a bénéficié dans la deuxième circonscription, utile et structurant pour nos territoires et qui se rajoute au plan #FranceRelance où les 100 milliards d’euros sont pour la plupart territorialisés.

 

« Les villes de Beaumont-le-Roger, Brionne, Conches-en-Ouche, Le Neubourg et Rugles cochent toutes les cases pour répondre aux ambitions du programme de revitalisation pour les villes de tailles moyennes. Le Gouvernement soutient tous les territoires et il nous le prouve une fois de plus. Je me réjouis donc que les cinq projets des cinq villes candidates soient retenus ! Ces choix marquent la confiance de l’État sur le sérieux des élus et de leurs projets ainsi que sur l’attractivité de la circonscription. Je compte sur les élus et les services de l’État pour mettre en application le plus rapidement possible ces beaux projets qui ont à cœur l’écologie, la compétitivité et la cohésion des territoires pour que chaque habitants, entreprises, commerçants, associations puissent en bénéficier dans leur vie quotidienne. » déclare Fabien Gouttefarde, Député de l’Eure.

Pin It on Pinterest