Fabien Gouttefarde se félicite que l’entreprise « Caliste Marquis » d’Ambenay soit sélectionnée parmis les 205 nouveaux projets d’investissement productif soutenus par les fonds de modernisation et de diversification des filières automobile et aéronautique

Fév 18, 2021

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie ont annoncé, mardi, 205 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique. Ces nouveaux projets lauréats totalisent 443 millions d’euros d’investissements productif, dont plus de 174 millions d’euros soutenus par l’Etat.

« Le plan France Relance présenté en décembre dernier par le Gouvernement continue de se concrétiser rapidement sur tout le territoire. Aujourd’hui, c’est l’investissement sur le volet industrie avec les filières automobiles et aéronautiques qui nous intéresse. En effet, l’entreprise « Caliste Marquis » d’Ambenay, fabricant d’articles en fil métallique pour l’automobile a été sélectionné. Son projet est de moderniser son équipement de production afin de se diversifier sur d’autres marchés comme l’agro-alimentaire. Je félicite ses dirigeants d’avoir candidaté à ces projets d’investissements car notre outil industriel est important sur notre territoire, aussi bien pour son attractivité que pour son savoir-faire. La compétitivité de l’entreprise va lui permettre de décrocher de nouveaux contrats et de croitre. Je viendrai leur rendre visite très prochainement afin de découvrir l’entreprise et leur projet.
Le soutien de l’État envers l’industrie est chance unique pour nous tous. J’appelle les autres entreprises du département à se saisir de cette occasion et à postuler pour présenter leurs projets de relocalisation, d’innovation ou de modernisation. Ils ont jusqu’au 1er juin 2021 pour y participer ; toutes les informations sont sur le site Internet de la BPi. » déclare Fabien Gouttefarde, Député de la deuxième circonscription de l’Eure.

Pin It on Pinterest