Le grand journal du soir sur Europe1 – 07 janvier 209

Jan 7, 2019

« Gilets jaunes » : « 49 députés LREM ont reçu des menaces », selon l’élu Fabien Gouttefarde

Au micro de Matthieu Belliard, le député de l’Eure a dénoncé les nombreuses menaces, parfois de mort, reçus par les députés de la majorité. 

 

Alors que le gouvernement peine à sortir de la crise des « gilets jaunes », les menaces contre les députés LREM se multiplient. Invité lundi soir de Mathieu Belliard sur Europe 1, le député LREM de l’Eure Fabien Gouttefarde a indiqué que 49 députés de la majorité avaient reçu des menaces. 

« Je peux vous indiquer qu’il y a 49 députés LREM qui ont reçu des menaces, allant de courriers de menaces de mort, jusqu’à l’effigie de pendus ou de guillotinés, jusqu’à des incendies dans leurs domiciles privés », a expliqué l’élu, alors que le gouvernement a annoncé des mesures pour répondre aux violences qui émaillent depuis plusieurs semaines les manifestations des « gilets jaunes ». « On a atteint un cran supplémentaire », s’alarme-t-il. 

 

Article d’Europe1.fr : https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-49-deputes-lrem-ont-recu-des-menaces-selon-lelu-fabien-gouttefarde-3834314 

 

Pin It on Pinterest