Le grand journal du soir sur Europe1 – 07 janvier 209

Jan 7, 2019

“Gilets jaunes” : “49 députés LREM ont reçu des menaces”, selon l’élu Fabien Gouttefarde

Au micro de Matthieu Belliard, le député de l’Eure a dénoncé les nombreuses menaces, parfois de mort, reçus par les députés de la majorité. 

 

Alors que le gouvernement peine à sortir de la crise des “gilets jaunes”, les menaces contre les députés LREM se multiplient. Invité lundi soir de Mathieu Belliard sur Europe 1, le député LREM de l’Eure Fabien Gouttefarde a indiqué que 49 députés de la majorité avaient reçu des menaces. 

“Je peux vous indiquer qu’il y a 49 députés LREM qui ont reçu des menaces, allant de courriers de menaces de mort, jusqu’à l’effigie de pendus ou de guillotinés, jusqu’à des incendies dans leurs domiciles privés”, a expliqué l’élu, alors que le gouvernement a annoncé des mesures pour répondre aux violences qui émaillent depuis plusieurs semaines les manifestations des “gilets jaunes”. “On a atteint un cran supplémentaire”, s’alarme-t-il. 

 

Article d’Europe1.fr : https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-49-deputes-lrem-ont-recu-des-menaces-selon-lelu-fabien-gouttefarde-3834314 

 

Pin It on Pinterest