Rendez-vous avec Jean-Michel CostasequePrésident de la CCI Portes de Normandie, et l’équipe de direction de l’établissement pour faire un tour d’horizon sur l’activité économique du département ainsi que sur les diverses aides que l’Etat a mis à disposition des entreprises. Les CCI ont joué un rôle important durant cette crise. Ici à Evreux, la CCI grâce à ses 80 télétravailleurs, a géré 15.000 appels pour aider les entrepreneurs et répondre à leurs interrogations.

Au lycée Sédar Senghor d’Evreux pour échanger avec l’Inspecteur d’Académie de l’Eure, Laurent Le Mercier et l’équipe de direction sur les conditions de reprise des cours des lycéens. Bravo aux enseignants pour leur mobilisation de chaque instant pour la réussite des élèves dans ces conditions si difficiles.

Pour accompagner le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans ses échanges avec les professionnels pendant le “Ségur de la Santé”, j’ai souhaité rencontrer à ma permanence d’Evreux plusieurs infirmières et infirmiers de bloc opératoire ou en réanimation qui ont servi en cellule Covid-19.

Rendez-vous avec Pascal LeméePrésident du Tribunal de Commerce d’Evreux, pour échanger sur la situation des entreprises post-Covid.
N’attendez pas qu’il soit trop tard pour contacter le Tribunal de Commerce. Il a aussi une mission de prévention pour éviter les faillites d’entreprises.

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • La Commission de la Défense et la Commission des Lois ont auditionné les rapporteurs sur les conclusions de la mission d’information relative au renseignement. Même à distance et même en période de Covid-19, les modalités du partage d’informations entre services de renseignement sont soumisent au contrôle parlementaire !
  • Pour la journée nationale des sapeurs-pompiers, j’ai participé à la cérémonie d’hommage aux pompiers décédés en service en 2019 en présence de Jérôme Filippini, Préfet de l’Eure, et de Pascal Lehongre, Président du Conseil d’administration du SDIS de l’Eure.
    C’était l’occasion de leur rendre hommage et de les remercier d’avoir été en première ligne pendant la crise sanitaire.
  • Rencontre avec des apprentis de l’Ecole Supérieure de la CCI à Evreux.
    L’apprentissage est une chance pour les jeunes et pour les entreprises. Pour consolider l’apprentissage, le Gouvernement a annoncé des aides exceptionnelles à l’embauche dès cet été : 
    – 5000€ / an pour les apprentis de moins de 18 ans
    – 8000€ / an pour les plus de 18 ans.

 

Découvrez la Newsletter n°73 – du 08 au 14 juin 2020.

Pin It on Pinterest