En 2020, le Gouvernement a lancé un grand Plan vélo afin de faciliter l’usage du vélo grâce à des mesures d’aide financière, d’aménagement des infrastructures ou encore de formation, pour les particuliers et les collectivités. C’est dans ce cadre que j’ai souhaité visiter le magasin Cycles Chasserez à Evreux afin d’examiner et de constater l’efficacité du dispositif.

J’ai co-signé la tribune de mon collègue Jean-Charles Colas-Royet de Pascal Canfin, Président de la commission Environnement du Parlement européen, où nous appelons à placer la transition écologique au coeur de notre action.

« Le monde d’après sera résolument écologique. » publiée dans le journal Le Monde.

Visite de la librairie Gibert Joseph à Evreux pour échanger avec son directeur Thierry Fayolle sur la reprise économique du secteur du livre !

Assemblée générale de la Maison de l’Europe de l’Eure. Je constate, avec grand plaisir, la variété et la densité de ses activités au service de la diffusion des valeurs européennes sur notre territoire et bien au-delà. 

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • Le Rapport final de la Convention citoyenne pour le climat a été transmis à Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire.
  • Rencontre avec Bacheer Al Mohallal pour évoquer un partenariat de la France avec l’ONG “Pulse for Justice Scolial” qu’il dirige afin de :
    – développer la gouvernance des communautés yéménites ;
    – pallier les défaillances étatiques ;
    – préparer la sortie de la guerre qui accable le Yémen depuis 6 ans.
  • Nouvelle journée à la rencontre des nouveaux maires élus de Gravigny, Boulay-Morin, Glisolles, Gaudreville-la-Rivière et Aviron.

 

Découvrez la Newsletter n°75 – du 22 au 28 juin 2020.

Pin It on Pinterest