J’ai été désigné nouveau rapporteur pour avis du programme 144 intitulé « Environnement et prospective de la politique de défense » pour les prochains projets de loi de finances et ce, jusqu’au terme du mandat.

Tous mes voeux de réussite au nouveau Premier Ministre, Jean Castex.
Un expert du fonctionnement de l’Etat, mais aussi un élu local chevronné, autant d’atouts pour la mise en œuvre de la nouvelle direction dessinée par Emmanuel Macron. Il pourra compter sur la mobilisation des députés de la majorité présidentielle.

À Bacquepuis, avec William Hurel pour échanger sur la nouvelle équipe municipale et leurs différents projets qu’ils souhaitent mettre en oeuvre.

A Sacquenville, pour un rendez-vous avec Alain Di Giovanni et son adjointe Monique Cuegniet afin d’échanger sur leur volonté de mettre en place un nouveau « contrat social » pour les habitants de la commune, en recentrant les priorités de l’équipe municipale sur les citoyens.

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • Emmanuel Macron a reçu lundi dans le jardin de l’Elysée les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat, assemblée tirée au sort pour avancer des propositions sur l’urgence planétaire. Il a annoncé qu’il retenait 146 des 149 idées formulées par la Convention citoyenne pour le climat. 
  • Diverses auditions en Commission de la Défense : l’ingénieure générale hors classe Monique Legrand-Laroche, directrice de la maintenance aéronautique au Ministère des Armées mais aussi du Général Pascal Facon, commandant de la force Barkhane.
  • Conseil d’Administration de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre en présence de Geneviève Darrieussecq pour voter le nouveau contrat d’objectifs et de performance 2020-2025. 
  • Démission d’Edouard Philippe.
    Merci à lui d’avoir conduit la politique gouvernementale et d’avoir associer régulièrement notre groupe majoritaire pendant ces trois dernières années. Pour mettre en place le programme du Président au service de tous les français sans exclusive.

 

Découvrez la Newsletter n°76 – du 29 juin au 05 juillet 2020.

Pin It on Pinterest