Heureux d’avoir rencontré le nouveau chef de la majorité, le premier ministre Jean Castex.
Avec un seul mot d’ordre : des politiques publiques qui aboutissent à des résultats. Les français souhaitent que leur quotidien change en profondeur. Pas de demi-mesures.

Nous poursuivons nos travaux au sein de la « Commission d’enquête sur les obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire » avec les auditions, toute l’après-mid de Jérôme KervielChristiane Taubira et Nicole Belloubet.
La justice est l’épine dorsale de la démocratie. Son indépendance peut être encore consolidée.

Très honoré d’accueillir Julien Denormandie à Aviron pour sa première visite de terrain en tant que Ministre de l’Agriculture. Un premier contact avec les agriculteurs qui permettra d’avancer sur les sujets cruciaux et les problématiques remontées.

Je continue la tournée des rencontres avec les nouveaux maires. Direction le Tilleul-Dame-Agnès, avec Stéphane Guérin et deux de ses conseillers municipaux pour échanger sur les projets portés par la nouvelle équipe, tels que la rénovation de l’église ou encore la sécurité routière au sein du village. 

Puis à Ormes, avec Jacques Fauvelle et son adjoint pour échanger sur les projets de la nouvelle équipe. L’occasion d’aborder les sujets agricoles en cette période de moisson et d’aborder l’important sujet du lin lors de la visite de son exploitation.

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • Nous avons poursuivi notre journée avec une audition de la Ministre des Armées, Florence Parly, sur le rapport 2020 sur les exportations d’armements.
  • Audition conjointe des Commission de la Défense et des Affaires Européennes de Thierry Breton, commissaire au marché intérieur à la commission européenne pour échanger sur, notamment, les enjeux industriels et de défense pour l’Union européenne.
  • Incendie à l’école maternelle de Gravigny, dont l’origine criminelle est privilégiée. Lors de nos récent échanges, le maire de Gravigny m’avait fait part des d’incivilités récurrentes dont sa commune était victime. De l’incivilité au crime, un nouveau pas a été franchit par cet acte. Tout mon soutien à Didier Cretot et à son équipe municipale, qui entame ce nouveau mandat dans un contexte délicat.
  • Déplacement à la Base Aérienne 123 d’Orléans avec mes collègues de la Commission Défense. Cette base multimissions est l’une des plus internationales de l’Armée de l’Air et elle accueille l’A400M et 3 des 4 unités des forces spéciales. Les C130 qui y stationnent viendront bientôt sur la Base Aérienne 105 d’Evreux.

 

Découvrez la Newsletter n°77 – du 06 au 19 juillet 2020.

Pin It on Pinterest