Réunion avec le Syndicat Betteravier de l’Eure pour parler des problèmes rencontrés sur les betteraves. Suite à l’annonce du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation concernant la dérogation de l’utilisation de néonicotinoïdes dès la saison prochaine et jusqu’à trois saisons maximum pour les producteurs de betteraves (26 000 en France et 2300 en Normandie).

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a présenté le plan #FranceRelance.

C’est un plan de 100 Milliards d’euros dont :

  • 30 seront consacrés à l’écologie
  • 34 à la compétitivité
  • 36 à la cohésion sociale.

Rencontre à Saint-Pierre-de-Salerne avec Monsieur Fabrice Deleu et ses adjoints pour évoquer notamment la problématique de la défense à incendie, puisque sa commune fait partie, comme beaucoup d’autres, de celles qui ont une couverture inférieure à 40%.

Rencontre ensuite avec Madame Lucette Leclercq, Maire du Plessis-Sainte-Opportune, pour échanger sur la nouvelle équipe municipale et les travaux à venir sur l’église du village.

Rencontre ensuite avec Madame Lucette Leclercq, Maire du Plessis-Sainte-Opportune, pour échanger sur la nouvelle équipe municipale et les travaux à venir sur l’église du village.

Direction la commune nouvelle de Nassandres sur Risle, pour rencontrer Monsieur André Anthierens et les maires délégués, afin d’aborder ensemble le grand projet d’école dont les travaux vont bientôt débuter.

Passage à Aclou pour rendre visite à Monsieur Nicolas Seys et son adjoint, afin de discuter du budget communal et notamment des dotations de l’Etat.

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • Cérémonie de prise de fonction de la nouvelle sous-préfète de Bernay, Corinne Blanchot-Prosper.
  • Rentrée scolaire dans une école primaire d’Evreux ainsi qu’à l’IUT.
  • Pour mon rapport budgétaire sur le Programme 144 (prospective de défense), j’ai rencontré Pascal Boniface, directeur de l’Institut IRIS.
  • Journées parlementaires du groupe LaREM à Amiens. Nous avons élu Christophe Castaner comme nouveau Président de notre groupe.
  • Les responsables politiques doivent participer activement à la reconstruction du Yémen. J’ai donc décidé de parrainer Pulse for Social, une ONG qui finance et structure des projets par la gouvernance citoyenne.

Découvrez la Newsletter n°79 – du 24 août au 13 septembre 2020.

Pin It on Pinterest