Rencontre avec Pauline Moutonnet, Maire des Bottereaux, dans le cadre de ma tournée des nouveaux maires. Nous avons échangé sur les sujets communaux et sur le projet scolaire avec une nouvelle école sur la commune regroupant toutes les classes du SIVOS.

Direction ensuite Saint-Antonin-de-Sommaire et son nouveau maire Jean-Luc Bodey. Elu depuis 2001, il accède au fauteuil de maire en 2020 avec une équipe municipale composée de 5 nouveaux élus. Lors de notre discussion nous avons abordé la question de la téléphonie mobile et de l’installation du pylône relais. Mise en service prévue en décembre prochain !

Avec une cadence actuelle de 300 pièces par jour, l’entreprise APF Handicap à Evreux relève un défi de taille ! Celui de produire des masques inclusifs et français, 100 % faits main ! Quelle fierté !

De nouveau sur les routes de la circonscription pour continuer la tournée des nouveaux comme des anciens maires, avec la commune de Bois-Normand-près-Lyre et son maire Emmanuel de Rouvre réélu en 2020. Un temps d’échanges important pour aborder le sujet des travaux de l’église et la réhabilitation du presbytère en un café solidaire.

Puis cap à Nogent-le-Sec pour rencontrer le nouveau maire Didier Bagot et évoquer ensemble les problématiques d’enfouissement des lignes dans la commune ainsi que la défense incendie. 

Et enfin, direction Faverolles-la-Campagne pour rendre visite à Christophe Duflot, nouveau maire de la commune. Avec une moyenne d’âge autour de 40 ans, monsieur le maire et son conseil municipal sont motivés et portent de nombreux projets pour leurs concitoyens.

Cette semaine dans la lettre d’informations :

 

  • Réunion avec la FNSEA de l’Eure pour échanger sur les sujets d’actualité.
  • Réunion de lancement de l’intergroupe (LaREM – MoDEM – Agir Ensemble) de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre Jean Castex et en présence des ministres et des eurodéputés.
  • Présent à l’inauguration du pôle d’Enseignement Supérieur à l’Institution Notre-Dame Saint-François à Evreux
  • Rencontre avec le directeur de la succursale de la Banque de France à Evreux pour évoquer notamment la question de la cotation des entreprise et leur rôle de médiateur du crédit.
  • Audition de Florence Parly, ministre des Armées, sur la situation internationale.
  • Visite à l’institut de formation de l’Hôpital de la Musse
  • Visite du Château de Beaumesnil pour célébrer les Journées Européennes du Patrimoine.

Découvrez la Newsletter n°80 – du 14 au 20 septembre 2020.

Pin It on Pinterest