Soutien de Fabien Gouttefarde aux élus municipaux du Neubourg concernant le projet de réaménagement de l’Allée du Champ de Bataille

Nov 17, 2020

Comme vous avez certainement pu le constater, la belle allée du Champ de Bataille se ferme au public depuis plusieurs mois, lors de grand vent. Au vu de l’aspect de certains arbres, la ville du Neubourg a missionné l’Office National des Forêts (ONF), afin de diagnostiquer l’état des 167 hêtres bordant cette allée.

Suite à ce diagnostic, il s’avère que l’état sanitaire global est très médiocre. Les altérations relevées vont de modérées à rédhibitoires. En conséquence, des préconisations sont apparues nécessaires pour assurer la sécurité des usagers. La solution la plus adaptée, en matière de logistique, esthétique, coût et de sécurité, consiste en l’abattage et dessouchage de la totalité de ces hêtres, suivis, après décontamination de la terre, d’une replantation, par la ville, d’une variété d’arbres plus résistante aux conditions climatiques.

Ce projet de réaménagement de l’Allée du Champ de Bataille fut retenu par le conseil municipal de la ville du Neubourg le 19 octobre dernier.

Par ce message, je tiens à soutenir Madame le Maire et son conseil, dans le cadre d’une décision difficile à laquelle s’opposent quelques habitants du territoire qui, parce qu’ils méconnaissent les risques, ont décidé de décrédibiliser le travail mené par la municipalité et l’ONF depuis quelques semaines.

Pin It on Pinterest