Soutien de Fabien Gouttefarde aux rédactions des journaux régionaux attaqués par des cyber-attaques

Nov 25, 2020

Monsieur le Député Fabien Gouttefarde souhaite apporter son soutien à l’ensemble des rédactions et à tous les employés des groupes de presse victimes, depuis plusieurs jours en Normandie, de différentes cyber-attaques. En effet, après le journal Paris-Normandie la semaine dernière, qui a subi une attaque qui l’a empêché d’actualiser son site Internet et perturber la sortie de ses éditions papiers, c’est le groupe Ouest-France qui a subi le même procédé d’attaque. De ce fait, le groupe PubliHebdo est aussi touché.

C’est donc tout naturellement que le Député Fabien Gouttefarde, informé de cette attaque, a souhaité apporter tout son soutien et sa solidarité face à ces actes inqualifiables et lâches.

Il espère que les rédactions, fortement pénalisées dans leur travail quotidien, et qui devaient déjà faire face aux restrictions liées au COVID, vont pouvoir travailler de nouveau sereinement dans des conditions normales et que les autorités policières et judiciaires vont retrouver les auteurs de ces attaques et qu’ils seront jugés sévèrement.

En effet, la liberté de la presse en France est un droit et nous devons le protéger à chaque instant.

Pin It on Pinterest